Fabriqué à la main à Trois-Rivières.
L'origine:
Tout a commencé à l'automne 2019. Des médicaments que je prenais en prévision d'une greffe de moëlle osseuse me faisaient passer quelques nuits blanches. Pour les meubler, j'ai pensé à sortir ma vieille machine à coudre du fond d'un garde-robe. J'ai commencé à me dérouiller en faisant des tabliers, des vêtements simples, des housses de coussins, etc.
Mis au courant de mon histoire, un entrepreneur a voulu m'encourager à continuer. De son entreprise, il m'a fait parvenir des restes de toiles et des sangles de toutes sortes de couleurs. Il m'a suggéré d'en faire des sacs. C'est là que le déclic s'est produit. Depuis ce temps, je ne peux plus m'arrêter. Et je l'en remercie!
J'ai même reçu une nouvelle machine à coudre en cadeau. On me donne des vêtements que je défais, des bouts de tissus, des fermetures éclair, etc. Bref, tout est récupéré et recyclé.
Depuis...
J’ai participé au Marché de Noël de Trois-Rivières en décembre 2021 et les commentaires que j'ai reçus m’ont encouragée à monter mon site web ‘Sacsestoul.com’ pour y présenter mes confections.
Par la suite, j’ai à nouveau été sélectionnée pour présenter mes collection aux Marchés de Noël 2022 et 2023... et ça se poursuit!
Pourquoi 'Estoul'? Eh bien, c'est tout simplement mon surnom!
C'est bien beau s'occuper d'un site web, mais moi, ce que je préfère par-dessus tout, c’est faire aller ma machine à coudre!!!
- Estoul / Estelle